Signaler les anomalies de la commune, facilement et en direct

fontsizedown
fontsizeup

Temps de lecture estimé :  1 minute

Encore une proposition d’une liste concurrente aux élections municipales de 2020 qu’il n’est pas trop tard pour mettre en oeuvre.

Parmi les nombreuses propositions d’autres listes lors des élections, certaines étaient nouvelles et quasi révolutionnaires !

Proposition application signalement de la liste Kerlouan Demain (Municipales 2020)

Parmi celles-là, une application qui permettrait de signaler, en direct des anomalies dans la commune.
Qui n’a pas rencontré un problème qu’il aurait aimé signalé, mais n’y a plus pensé ou a eu la femme en rentrant chez soi, d’autant plus que la localisation exacte était difficile (déjà que nombre de rues nouvellement nommées sont introuvables sur les GPS, alors les autres....) ?

Autre avantage, l’application permet des informations dans les deux sens.
Aux citoyens d’informer la mairie de dysfonctionnements constatés.
A la mairie d’informer les citoyens, par exemple en cas de danger, de quelque nature qu’il soit, naturel, industriel, routier, etc.

En résumé, un véritable dialogue entre la mairie et les administrés.
Tout le contraire de ce qui se constate au quotidien chez nous.

Il est grand temps de considérer les citoyens comme des personnes susceptibles de faire grandir la commune, de considérer que faire grandir la commune est une nécessité, et que conserver les informations et les décisions dans les mains de quelques personnes ne peut que mener à la catastrophe, financière et humaine.

Quand teste-t-on l’application citoyenne TellMyCity à Kerlouan ?

Comme la mairie a déjà récupéré, sans lui rendre justice, plusieurs propositions de cette liste, prouvant que les idées sont bonnes, même si la mairie se les attribue, ce qui n’est pas joli joli..., on attend avec impatience qu’elle fasse au moins un essai de cette application pour Kerlouan.
Où les signalements à faire ne manquent pas.

Allez, un petit effort, et bientôt les conseillers municipaux s’apercevront qu’ils sont conseillers de tou·¨tes les Kerlouanais·es et pas seulement de ceux qui ont voté pour la liste élue...

Propositions numériques de la liste Kerlouan Demain (Municipales 2020)
Posté le 26 juin 2021