En tout état de cause, on nous promet un chemin qui évacuera les eaux. En effet des inondations empêchaient de l’emprunter dès qu’il pleuvait en automne.
- Le chemin du nouveau parking de Meneham en hiver.
On nous promet [1] du travail écolo (sans le dire de cette manière) :
« Le projet de réfection du chemin piéton a pour but de maintenir un état correct de circulation dans le temps. Un matériau naturel sera mis en place pour le revêtement du chemin. Il s’agit également de faciliter l’accès PMR et l’écoulement des eaux pluviales. Ce chemin deviendra l’accès principal du site de Meneham. »
Mais au vu de la construction du bâtiment du parking, en bois, certes, mais collé avec de la bonne cochonnerie chimique, qui aura une fin de vie très polluante, on sent bien que c’est l’apparence qui compte, et non pas la réalité de travail respectueux de l’environnement, du berceau à la tombe, seul travail écologique.
- Nouveau parking de Meneham en travaux
En l’état, chacun·e pourra lire le dossier, à partir du mercredi 8 septembre 2021,
- soit à la mairie, sur papier ( lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h15 à 12h15),
- soit sur la page dédiée du site web de la commune.
et faire des réflexions, nous dit-on.
Quelle réalité les avis obtenus changeront-ils ?
MAIS comme à Kerlouan, tout est finalement décidé par une personne, et que la démocratie et l’avis des habitants n’est que poudre aux yeux,
« Les avis recueillis feront l’objet d’une synthèse, dont le contenu sera versé au dossier du permis d’aménager instruit par Monsieur Le Maire de Kerlouan. »
Conclusion, en fin de compte, la « synthèse » risque de ne comporter que ce qui plaira au maire, et votre avis, vous pourrez rentrer chez vous avec.
Sans oublier qu’on peut se poser la question de la manière dont Monsieur Le Maire de Kerlouan pourra bien « instruire » le dossier quand on voit que, par exemple, pour la Maison médicale et sociale, aucun budget [2] n’a jamais été disponible à aucun moment.
Alors « instruire » un dossier administratif, à Kerlouan, c’est une chimère.
Celleux qui voudront nous donner leurs remarques (à publier ou pas, choisissez), sont, bien entendu les bienvenu·es !