Littoral, écologie, agriculture

Articles

Littoral, écologie, agriculture

Le collectif Kelaoui : « Nous, journalistes bretons, ne cesserons pas d’informer sur l’agro-industrie »

Intimidations, ripostes orchestrées sur les réseaux sociaux... Les tenants du modèle agro-industriel breton multiplient les charges contre les journalistes bretons qui enquêtent sur eux. Cela « ne nous fera pas taire », assure le collectif Kelaouiñ dans cette tribune, publiée par (...)
Littoral, écologie, agriculture

La communauté de communes de la Côte des Légendes écoute ses habitants

La communauté de communes de la Côte des Légendes/Lesneven a écouté les remarques, argumentées, des Ami·es de Kerlouan. Un exemple à suivre pour tous les élus. Pour les fêtes le site de Meheham a posé une guirlande de LED au niveau de la gouttière, tout le long des petites maisons aux toits de chaume (...)
Littoral, écologie, agriculture

Kerlouan inondée en 2050

En 2050 toute la partie côtière de Kerlouan serait inondée, et peut-être encore plus. Le 8 décembre 2020 c’est la journée mondiale du climat. Nous ne fêterons peut-être pas le 8 décembre 2070. Qu’adviendra-t-il de Kerlouan dans les années qui viennent ? Les eaux vont monter et c’est une grande partie de (...)
Littoral, écologie, agriculture

Horaires des marées

Tous les jours, les horaires et les coefficients de la marée du jour, ainsi que ceux des 6 jours suivant. Ils apparaissent également dans la colonne de droite de l’accueil du site.
Littoral, écologie, agriculture

Talus et chemins communaux : avant une inondation, la mairie doit se mobiliser

Après Dennis, l’hiver dernier au Royaume-Uni, la tempête Alex vient de nous infliger une piqûre de rappel quant à notre capacité à anticiper les phénomènes naturels. Les dégâts massifs auraient-ils pu être au moins partiellement évités ? Le Royaume-Uni a démontré que les prévisions sont toujours à revoir à (...)
Littoral, écologie, agriculture

Des randonnées à Kerlouan

L’association Les Amis des Sentiers de Randonnée de Kerlouan fait un travail remarquable dans la commune. Le GR 34 (Sentier_de_grande_randonnée_34), connu sous le nom de sentier des douaniers, part du Mont-Saint-Michel (Manche) pour se terminer à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il longe (...)