Kerlouan, administrative et politique

Ce qu’est Kerlouan, ce qu’il s’y passe administrativement et politiquement.

Articles

Kerlouan, administrative et politique
Observations, remarques

La réfection du chemin vers le village Meneham

Le village de Meneham est pris en charge par la communauté de communes, les aménagements qui lui sont liés également. Mais, le tout étant situé sur la commune de Kerlouan, c’est son maire qui signe la demande de permis d’aménager. Le tout sans avis des habitants de Kerlouan. C’est quelques jours avant (...)
Kerlouan, administrative et politique

Le chemin du nouveau parking de Meneham

Enfin : Le chemin menant du nouveau parking de Meneham vers le village va être construit. On a mis la charrue avant les boeufs en construisant le parking et en remettant le chemin à plus tard. En tout état de cause, on nous promet un chemin qui évacuera les eaux. En effet des inondations (...)
Kerlouan, administrative et politique

Malgré le rappel à la légalité, le premier magistrat de Kerlouan, Christian Colliou, persiste dans l’illégalité

On peut être premier magistrat de la commune, et ancien gendarme, et s’asseoir sur les lois, ainsi que sur leur rappel par le représentant de l’Etat, le préfet. C’est ainsi que fonctionnent les élu·es kerlouanais ! Stupéfiant ! Certains pensaient qu’après que Le Préfet rappelle la loi au maire (...)
Kerlouan, administrative et politique

Le Préfet rappelle la loi au maire Christian Colliou, après la demande de contrôle de légalité des Ami·es de Kerlouan

Le 15 décembre 2020 Les Ami·es de Kerlouan ont demandé au Préfet du Finistère un contrôle de légalité concernant le huis-clos du conseil municipal - huis-clos sous prétexte des consignes sanitaires liées au Covid-19 -, la démocratie n’étant plus respectée. Après plus de trois mois de relances et de rappels, (...)
Kerlouan, administrative et politique

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne (publicitaire)

Il fallait oser le faire : décorer le pignon de sa maison en plein centre bourg, avec des panneaux publicitaires, pas esthétiques, mais excessifs. Voilà où nous en sommes arrivés après un an de présence de la nouvelle mandature, qui semble s’accommoder de cette infraction modèle XXL, mais la loi (...)
Kerlouan, administrative et politique

La communication de la mairie : un vide sidéral

Voilà bientôt un an que le nouveau conseil municipal a été élu. Un an, même avec la pandémie, les confinements, les couvre-feu, les masques, la vaccination, et autres aléas, c’est pas peu. Un sixième du mandat. Si le mandat durait une heure, on aurait déjà passé 10 minutes, c’est pas rien. Avant de (...)