Kerlouan, administrative et politique

Ce qu’est Kerlouan, ce qu’il s’y passe administrativement et politiquement.

Articles

Kerlouan, administrative et politique

Malgré le rappel à la légalité, le premier magistrat de Kerlouan, Christian Colliou, persiste dans l’illégalité

On peut être premier magistrat de la commune, et ancien gendarme, et s’asseoir sur les lois, ainsi que sur leur rappel par le représentant de l’Etat, le préfet. C’est ainsi que fonctionnent les élu·es kerlouanais ! Stupéfiant ! Certains pensaient qu’après que Le Préfet rappelle la loi au maire (...)
Kerlouan, administrative et politique

Le Préfet rappelle la loi au maire Christian Colliou, après la demande de contrôle de légalité des Ami·es de Kerlouan

Le 15 décembre 2020 Les Ami·es de Kerlouan ont demandé au Préfet du Finistère un contrôle de légalité concernant le huis-clos du conseil municipal - huis-clos sous prétexte des consignes sanitaires liées au Covid-19 -, la démocratie n’étant plus respectée. Après plus de trois mois de relances et de rappels, (...)
Kerlouan, administrative et politique

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne (publicitaire)

Il fallait oser le faire : décorer le pignon de sa maison en plein centre bourg, avec des panneaux publicitaires, pas esthétiques, mais excessifs. Voilà où nous en sommes arrivés après un an de présence de la nouvelle mandature, qui semble s’accommoder de cette infraction modèle XXL, mais la loi (...)
Kerlouan, administrative et politique

La communication de la mairie : un vide sidéral

Voilà bientôt un an que le nouveau conseil municipal a été élu. Un an, même avec la pandémie, les confinements, les couvre-feu, les masques, la vaccination, et autres aléas, c’est pas peu. Un sixième du mandat. Si le mandat durait une heure, on aurait déjà passé 10 minutes, c’est pas rien. Avant de (...)
Kerlouan, administrative et politique
Journal municipal n°5 – Janvier 2021

1er numéro du journal du nouveau conseil municipal : déprime et fôtes à gogo, pas de quoi se réjouir :(

Depuis le début de l’année, je l’attendais avec beaucoup d’impatience, et tout à coup il a été déposé dans ma boite à lettres, en même temps que mon courrier. Chanceux que je suis : les habitants du bourg ont reçu le journal municipal, mais nombre de lieux-dits ont été délaissés, je n’en connais aucun qui (...)
Kerlouan, administrative et politique
Coûts cachés

Quelle dépense pour le raccordement à l’assainissement collectif ?

Après de multiples échanges avec d’autres autochtones, il apparaît quelque peu difficile de trouver des informations précises quant au coût de raccordement à l’assainissement collectif pour les Kerlouanais·es. Malgré des recherches sur le site de la municipalité, chou blanc. En fait, les tarifs sont (...)