Démocratie locale
Articles
On ne prête qu’aux riches !

Comme nombre d’autres Kerlouanais·es nous avons reçu dans notre boîte à lettres un nouveau journal local Le Canard qui rit.
Puis, le lendemain, certains nous ont indiqué qu’on pensait qu’il était l’œuvre des Ami·es de Kerlouan.
Nous sommes flatté·es de cette pensée, mais non, si un journal papier (...)
La Cada donne raison sur toute la ligne aux Ami·es de Kerlouan

En janvier 2021, suite aux refus et silences du maire, Les Ami·es de Kerlouan ont saisi la Commission d’accès aux documents administratifs (Cada) afin de pouvoir consulter divers documents liés à la Maison médicale et sociale, en particulier financiers, ainsi qu’au nouveau site web apparu en octobre (...)
Municipales 2020 : programmes
Quand le maire récupère, sans la citer, des propositions d’une liste concurrente...

Dans un article de journal, la mise en place du Conseil municipal des jeunes est présentée comme faisant partie du programme de l’équipe « S’engager et agir ensemble », du maire élu.
Las, jamais cette liste n’a fait une telle proposition ! C’est la liste Kerlouan demain qui l’a bien écrite noir sur (...)
Contacter les conseillers municipaux ? Pas si simple.

C’est public - c’est la loi - mais bien caché dans un compte-rendu municipal, et aucune publicité n’en a été faite, ni dans le prône/bulletin municipal, ni ailleurs.
C’est pourquoi le collectif Les Amis de Kerlouan, qui pensent que cette nouveauté est importante, se fait un plaisir de vous informer : (...)
Pas de démocratie locale à Kerlouan

Même pour des projets importants, très coûteux, tel celui de la maison médicale à plus de 2 millions d’euros, la population n’est pas entendue.
A Kerlouan, ça fait au moins vingt ans que les élus pensent qu’ils ont carte blanche pour tout décider, sans aucune consultation des habitants.
Que ce soit (...)